PRÉSENTATION

 

 

Qui sommes nous ?

  

 

 Marie-laure SCHIRA est agée aujourd’hui de 41ans, c’est après avoir visité de nombreux pays, que Marie-Laure a choisi de se consacrer au Larimar.

 

 Depuis son plus jeune âge, elle fût baignée dans le milieu de la minéralogie. Dès la fin de ses études, après une expérience d’un an dans l’informatique, elle est retournée travailler dans la boutique de sa maman. Boutique saisonnière implantée à Pézenas (Hérault) spécialisée dans la vente de minéraux, fossiles, bijoux.

Son premier voyage à l’âge de 20 ans fût en Inde. Durant plusieurs années elle chercha LA pierre à faire connaitre, la pierre exceptionnelle. En 2001, je suis partie en République Dominicaine avec une idée précise : le LARIMAR . Il m’a fallu plusieurs voyages pour arriver à acheter de la matière brute à la mine, puis la faire tailler et bien sûr la faire monter en bijoux.

En république Dominicaine, il y a deux matières exceptionnelles : Le LARIMAR, et l’AMBRE BLEUE. Depuis 12 ans maintenant, je suis la seule en France à importer des bijoux en larimar dont la matière a été acheté directement aux mineurs. Le larimar est une pierre avec de subtiles nuances de bleues et de blancs (on la compare souvent à la couleur de l’eau ).
Lors de mon dernier voyage, j’ai accompagné PATRICK VOILLOT (réalisateur de documentaire sur les pierres) pour faire un film qui est diffusé sur France 5 depuis la rentrée 2007. Ce film parle essentiellement du Larimar et de l’ambre bleue.
Je suis ce que mes amis appellent une « Indiana des Jones » des temps moderne. Toujours un nouveau pays à explorer pour découvrir la pierre que je pourrais diffuser et faire connaître.

Mon métier est basé essentiellement sur les voyages. Durant 7 ans, j’ai tenu une boutique aux Contamines Montjoie. J’ai pu durant ces mois sédentaires créer des collections de bijoux, qui fortes de leur succès me poussent aujourd’hui à créer un site Internet.